Camille Lapouge
Camille Lapouge

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D’UTILISATION

1. PARTIES

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :

LA SOCIETE CAMILLE LAPOUGE EI, entreprise individuelle immatriculée sous le numéro 899 821 755 00019, dont le siège social est 1 AVENUE ROMAIN ROLLAND 33700 MÉRIGNAC, France, et exploitant le Site internet https://www.camille-lapouge.fr et les réseaux sociaux associés, ci-après dénommée « La SOCIETE»,

Et

Toute personne physique visitant le Site https://www.camille-lapouge.fr, en tant que visiteur ou client, souhaitant ou non y effectuer une commande, ci-après dénommée

« l’Utilisateur » ou « LE CLIENT ».

2. DEFINITIONS ET INFORMATIONS

Client et Utilisateur : LE CLIENT est un UTILISATEUR du Site qui y a réalisé une commande. L’UTILISATEUR est un internaute qui visite le Site sans y faire de commande.

Les CLIENTS et UTILISATEURS peuvent être des particuliers ou des professionnels.

Le Site : désigne le site internet https://www.camille-lapouge.fr et les applications qui y sont utilisées pour la prise de commandes et de rendez-vous.

Fiche produit : désigne une page internet ou un encart présentant un service, un produit ou un évènement, et permettant au CLIENT de réaliser une commande.

CGV : signifie Conditions Générales de Vente et désigne le présent document. Elles sont applicables dans le cadre de la relation contractuelle entre la Société et ses Clients, et inclus la politique de confidentialité des données, disponible sur le Site.

« Tiers » ou « Partenaire » désigne tout tiers professionnel dont la Société utilise les services ou vers qui le Client pourrait être renvoyé dans le cadre de la fourniture d’une prestation, tel que, par exemple et selon le contexte, un service de paiement en ligne, une application, ou un partenaire commercial.

Absence de désignation d’un genre dans les CGV : les CGV s'appliquent à toute personne de tout sexe ou genre, sans égard au genre utilisé dans le texte des CGV. L’utilisation des pronoms est neutre dans les CGV et permet de garder un texte facilement lisible conformément aux lignes directrices de l'UE sur l’information juridiques due aux consommateurs. En cas de doute, merci de nous contacter via notre page contact, ou via le support client dont le contact est disponible à l’article 21 des présentes CGV.

« Conditions particulières » désigne des conditions de vente spécifiques due à la nature d’un produit et qui peuvent être plus contraignantes que les présentes CGV. Il peut, par exemple, s’agir de séjours à réserver avec des conditions d’annulation différentes de celles prévues par les présentes CGV, et plus généralement de toutes Conditions de Vente imposées par un tiers et qui ne dépendent pas de LA SOCIETE.

3. VERSION APPLICABLE DES CGV

Les Conditions Générales de Vente (« CGV ») applicable à une commande sont celles en vigueur à la date de la commande concernée. Les présentes CGV datent du 15 Novembre 2022 et sont applicable à toute commande à compter de cette date. Toute condition ou clause contraire aux CGV opposée par tout Utilisateur ou Client sera inopposable à LA SOCIETE et ce quel que soit le moment où elle aura été portée à sa connaissance.

Toute nouvelle version des présentes CGV fera l’objet d’une mise à jour sur le SITE.

La SOCIETE se réserve le droit de modifier les présentes CGV pour tout motif légitime ou pour suivre de nouvelles prescriptions légales, sans obligation d’en informer préalablement ou systématiquement les utilisateurs.

Le cas échéant, les CLIENTS seront informés des modifications significatives des Conditions Générales de Vente.

4. CHAMPS D’APPLICATION

Les présentes conditions définissent les modalités de vente entre LA SOCIETE et LES UTILISATEURS et CLIENTS des prestations d’accompagnement mentionnées sur les sites et les réseaux sociaux, ainsi qu’à certains produits vendus sur le Site internet.

En ce qui concerne les séminaires et les séjours pouvant être organisés, LES UTILISATEURS et CLIENTS sont informés que des Conditions Particulières spécifiques peuvent être appliquées telles que des délais de réservation et des clauses de remboursement plus limitées que celles prévues par les présentes conditions générales de vente, ce dont le CLIENT est préalablement informé par l’intermédiaire de la fiche produit concernée et qu’il accepte en réservant le produit concerné.

En ce qui concerne les réseaux sociaux utilisés par la SOCIETE, tels qu’Instagram, Facebook ou toute autre réseau social, ceux-ci sont soumis à des Conditions d’Utilisation et Politique de Traitement des Données spécifiques qui ne dépendent pas de la SOCIETE et qui peuvent s’ajouter aux présentes CGV applicables uniquement aux services et produits fournis par LA SOCIETE.

5. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Une commande finalisée implique l’adhésion pleine, entière aux présentes CGV et à d’éventuelles conditions particulières afférente au produit et mentionnées sur la fiche produit.

Le consentement de l’Utilisateur est exprimé par la validation de la vente sur le Site, c’est-à-dire la finalisation du processus d’achat et son paiement.

6. ACCESSIBILITE DU SITE

Le Site est accessible 24/24h et 7/7j, sauf interruption programmée ou fortuite.

Le Site internet est exploité par LA SOCIETE et est hébergé par un hébergeur tiers. Ces deux sociétés peuvent être amenées à effectuer des opérations de maintenance du Site et/ou des serveurs. LA SOCIETE ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité prévue ou imprévue du Site.

7. PRESTATIONS ET MATERIEL REQUIS

La SOCIETE propose différents services d’accompagnement personnel ainsi que des produits physiques et des produits en téléchargement. La SOCIETE se réserve le droit de retirer, d’ajouter ou de modifier des prestations à tout moment.

L’exécution et le suivi de la plupart des services sont effectués par visioconférence et/ou téléphone et le CLIENT déclare avoir les équipements nécessaires pour bénéficier de la prestation commandée.

8. OBLIGATIONS DU CLIENT

8.1 Capacité à contracter et majorité

LE CLIENT reconnait être majeur et en mesure de conclure valablement des contrats tels que l’achat de services d’accompagnement personnel ou des commandes de produits physique ou de séjours.

8.2 Garantie d’exclusion de responsabilité médicale

LE CLIENT reconnait ne pas recourir aux prestations de LA SOCIETE pour une raison médicale et comprend que La SOCIETE ne procure pas de soins de santé médicaux et n’est pas une alternative à la médecine où à la recherche scientifique.

Dans le cas de la recherche d’un accompagnement en parallèle à un problème de santé, LE CLIENT reconnait être suivi par un médecin ou entreprendre les démarches nécessaires en ce sens.

8.3 Obligation du Client de renseigner les informations de contact

LE CLIENT doit vérifier l’exactitude des informations de contact fournies au moment de la commande, afin de permettre à LA SOCIETE de recontacter LE CLIENT au jour et à l’heure du rendez-vous choisi par le Client.

Si LE CLIENT remarque, après la confirmation de commande, une erreur dans ses informations de contact, il devra alors prévenir sans délai LA SOCIETE afin de corriger ces informations.

LA SOCIETE ne peut être tenue responsable d’informations inexactes qui l’empêchent de contacter le client et d’exécuter la prestation demandée, LA SOCIETE étant en droit de conserver le prix payé si le rendez-vous ne peut être tenu en raison d’informations inexactes ou manque d’information dont la responsabilité incombe au CLIENT.

8.4 Obligation du Client d’informer la Société au plus tard 24h avant le rendez-vous en cas d’indisponibilité

LE CLIENT doit impérativement être disponible au jour et à l’heure du rendez-vous sélectionné au moment de la commande.

LE CLIENT s'engage à informer LA SOCIETE de toute annulation de rendez-vous au plus tard 24h avant l'heure fixée.

En l'absence d'annulation dans ce délai de la part du Client, LA SOCIETE se réserve le droit de conserver le prix réglé en vue d’un nouveau rendez-vous. En tout état de cause, le CLIENT est informé que les commissions et frais bancaires déjà prélevées ne peuvent pas être remboursés.

En cas d’aléa technique temporaire empêchant de tenir le rendez-vous à la date et à l’heure fixée, le CLIENT doit en informer immédiatement LA SOCIETE par téléphone ou tout autre moyen approprié, aux coordonnées figurant en fin des présentes ainsi qu’à la page « Contact » du SITE.

8.5 Licence d’utilisation des fichiers en téléchargement

Lorsque le produit commandé est, ou contient, un fichier en téléchargement, l’’utilisateur reçoit une licence d’utilisation lui conférant le droit d’utiliser le ou les fichiers pour visualiser la formation ou l’information qui y est contenue. Ces fichiers peuvent être de tout type, vendus ensemble ou séparément, tels que des textes, des graphismes, des fichiers audio et/ou vidéo.

L’Utilisateur s’interdit notamment :

  • De distribuer les fichiers, gratuitement ou contre paiement, de les intégrer à une offre quelle qu’elle soit, gratuite ou payante, publique ou privée,
  • Utiliser les fichiers en tout ou partie, isolément ou non, dans le cadre d’un projet commercial ou gratuit, public ou privé,
  • Transformer ou extraire tout ou partie du fichier pour distribuer une version modifiée ou non, de façon commerciale ou gratuite,
  • Mettre à disposition les fichiers, commercialement ou gratuitement, quel que soit le moyen de téléchargement, d’affichage ou de visualisation du fichier.

Par ailleurs, tous les fichiers téléchargeables, qu’ils soient payants ou gratuits, sont soumis aux droits d’auteur et à la propriété intellectuelle mentionnée à l’article 16 des Présentes CGV.

9. OBLIGATIONS DE LA SOCIETE

LA SOCIETE s’engage dans le cadre d’une obligation de moyens et reconnaît être tenue à une obligation de conseil et notamment d’information et de recommandations vis-à-vis du CLIENT de manière à ce que l’exécution du présent Contrat réponde au programme choisi par le Client.

La SOCIETE s’engage à réaliser ses meilleurs efforts pour effectuer la prestation demandée à la date prévue ou, dans le cas d’aléas techniques rendant la communication difficile, à décaler la date du rendez-vous dès que le problème sera résolu et une date convenant au CLIENT, ce que le CLIENT accepte.

Dans le cas où LE CLIENT serait mineur ou dans l’incapacité de conclure valablement un contrat d’achat, LA SOCIETE se réserve le droit de refuser de fournir la prestation ou le produit commandé.

Il est convenu que, dans le cadre de l’application du présent Contrat, selon les services ou les produits proposés, LA SOCIETE peut faire appel à des partenaires pour exécuter la prestation, et que des Conditions Particulières ou supplémentaires peuvent s’appliquer, ce dont LE CLIENT est préalablement informé par l’intermédiaire des fiches produits, ce qu’il accepte et reconnaît expressément.

L’absence de réponse à un courriel d’un client, que celui-ci soit ou non marqué comme urgent ou important par LE CLIENT, ne peut engager la responsabilité de LA SOCIETE.

10. TARIF ET MOYENS DE PAIEMENT

10.1 Tarifs

Les tarifs des produits et services sont exprimés en euros (€) Toutes Taxes Comprises (TTC).

LA SOCIETE se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Les produits et services sont facturés sur la base du tarif affiché sur le Site et en vigueur au moment de la commande.

Le cas échéant, plusieurs services peuvent composer un ensemble et être proposés à un prix spécifique dans le cadre d’une offre spéciale temporaire ou permanente.

10.2 Paiements en ligne

Les paiements sont généralement faits en ligne après avoir choisi une date et une heure pour le rendez-vous.

Les paiements sont effectués par l’intermédiaire de un ou plusieurs prestataires de services de paiements, dans un environnement sécurisé et crypté qui assure la confidentialité des informations concernant les moyens de paiement.

LA SOCIETE n’a pas accès aux informations bancaires du CLIENT ni à son numéro de carte bancaire.

LA SOCIETE est uniquement informée des commandes validées par la plateforme de paiement, c’est-à-dire les commandes pour lesquelles le paiement a été réalisé et validé.

LA SOCIETE n’est pas informée des commandes et/ou paiements rejetés par la plateforme de paiement. En cas de refus ou rejet du paiement bancaire concerné, la commande n’est pas validée et est de ce fait nulle et non transmise à LA SOCIETE.

En cas de paiement non validé, l’UTILISATEUR devra contacter son établissement bancaire pour connaître les raisons de l’échec du paiement et les moyens d’y remédier.

10.3 Paiements par chèque ou virements bancaire

Le cas échéant, certains produits et services peuvent être réglés par chèque(s) ou virement(s) bancaires.

Dans ce cas, la date du paiement est réputée être la date de constatation, par LA SOCIETE, de la réception effective des fonds sur son compte bancaire et correspondant au prix et à la référence de la commande.

D’éventuels frais de virement ou de commissions de change appliqués par la banque du CLIENT sont à la charge exclusive du CLIENT.

Le CLIENT est responsable de l’exactitude des mentions figurant sur les virements et chèques.

D’éventuels retards dus à un oubli ou à une erreur du CLIENT relative au libellé du virement ou à l’ordre du chèque, sont susceptibles de décaler la date de réception effective du paiement ainsi que la date de la prestation commandée.

Limitations aux chèques encaissables en France: veuillez noter que les chèques peuvent être utilisés comme moyen de paiement uniquement lorsque le chèque est émis et est encaissable sur un compte bancaire domicilié en France auprès d'une banque autorisée à opérer en France.

10.4 Contrôle des fraudes bancaires

Le contrôle des fraudes bancaires est organisé par les services de paiement en ligne ou les banques utilisé(e)s par LA SOCIETE.

LA SOCIETE n’a aucun contrôle ni responsabilité sur les paiements qui sont entièrement gérés par le ou les services de paiements utilisés par LE SITE, et il appartient à chaque CLIENT de vérifier avec sa banque les raisons du rejet d’un paiement et les moyens d’y remédier.

11. DATE DE LA COMMANDE

La Date de la commande est réputée être celle de son paiement effectif par LE CLIENT.

Cette date figure sur les courriels envoyés au CLIENT suite à une commande validée, et plus particulièrement sur le reçu de paiement et le récapitulatif de commande.

12. DROIT DE RETRACTATION ****

Conformément aux dispositions de l’Article L.221-18 du Code de la consommation, les Clients bénéficient d’un droit de rétractation, qui peut être limité par la nature des produits et services proposés.

Ainsi, sauf exceptions mentionnées ci-après, LE CLIENT dispose d’un délai légal de 14 (quatorze) jours pour exercer son droit de rétractation sur les commandes de biens physiques et les prestations réservées à l’avance.

12.1 Cas où la rétractation n’est pas admise, totalement ou partiellement :

Conformément à la loi, le délai de rétractation n’est pas applicable :

  • Aux services déjà consommés ou les prestations déjà exécutées totalement ou partiellement avant l’expiration du délai de 14 jours.
  • Aux biens accessibles en téléchargement immédiatement après le paiement, tels que des fichiers audio ou vidéo ou tout autre type de fichier étant l’objet principal de la commande du client.
  • Aux produits commandés par le client auprès d’un tiers ou sur une plateforme tierce, qui sont généralement soumis aux conditions de vente de ce tiers. Ceci peut concerner des produits imprimés à la demande, des plateformes de diffusion de fichiers audio et vidéo, des réservations dans un hôtel ou un lieu, sans que cette liste soit exhaustive ou limitative.

Dans le cas d’une prestation partiellement exécutée avant la rétractation du CLIENT, la SOCIETE est en droit de conserver une proportion du prix correspondant à la part déjà exécutée de la prestation, cette part étant calculée selon une estimation qui relève de LA SOCIETE seule et qui dépend de la nature des prestations déjà exécutées.

En ce qui concerne les produits physiques commandés auprès d’un tiers, le CLIENT dispose des conditions de vente et du délai de rétractation accordé par ce vendeur ou fabricant, sans que la responsabilité de la SOCIETE puisse être engagée de ce fait, étant entendu que la SOCIETE est très attentives aux attentes et réclamations des CLIENTS et fera son possible pour mettre en œuvre les moyens dont elle dispose afin d’aider le CLIENT à obtenir satisfaction auprès du tiers concerné.

12.2 Calcul du délai de rétractation

Le délai de 14 jours court à compter de la validation définitive de la commande par le Client, c’est-à-dire au moment du paiement en ligne, la date mentionnée sur le reçu et/ou la confirmation de commande faisant foi, ou la réception effective des fonds en cas de transfert ou chèque bancaire.

12.3 Procédure de rétractation et de remboursement

Pour exercer son droit de rétractation, LE CLIENT doit simplement contacter LA SOCIETE par courriel en faisant sa demande de rétractation, aux coordonnées indiquée en fin des Présentes CGV ou à la page Contact du SITE.

12.4 Procédure concernant les biens physiques

Dans le cas d’un défaut de conformité le client est invité à prendre immédiatement une photographie et à l’envoyer à la SOCIETE par courriel aux fins de constater la réalité du défaut de conformité.

Dans le cas d’un défaut manifeste empêchant l’utilisation du produit, le CLIENT devra suivre les instructions de retour communiquées par la SOCIETE à la suite de la réclamation du Client.

Afin d’éviter les abus et conformément à la loi, les frais de retours peuvent être à la charge du CLIENT, sauf accord contraire et préalable de la SOCIETE pour rembourser les frais de retour une fois le produit reçu.

12.5 Frais de transport et de livraison

Les biens physiques expédiés par la SOCIETE sont livrés par voie postale et incluent des frais de livraison.

Les frais de livraison ne sont pas inclus dans le prix et ne sont pas remboursés.

Les frais de retour sont à la charge du CLIENT.

12.6 En cas de services déjà fournis avant la demande de rétractation

Dans le cas où tout ou partie de la Prestation effectuée par LA SOCIETE pour LE CLIENT aurait été réalisé avant le terme du délai légal de rétractation, il est expressément convenu que seule la partie non effectuée de la Prestation pourra être remboursée au Client.

Le remboursement est effectué dans un délai maximum de 1 (un) mois après réception de la demande de rétractation.

Le remboursement est effectué selon les moyens appropriés, laissés à la discrétion de LA SOCIETE, et qui peuvent être un remboursement par carte bancaire ou un virement ou tout autre moyen approprié.

Si la totalité de la prestation a été exécutée par LA SOCIETE, aucun remboursement ne pourra avoir lieu, conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation.

12.7 Absence de rétractation valable

L’absence du CLIENT à la date du rendez-vous n’est pas une méthode valable de rétractation et la SOCIETE se réserve le droit de conserver le prix des rendez-vous commandés et non valablement annulés au plus tard 24 heures avant la date du rendez-vous.

13. FORCE MAJEURE

Aucune des Parties ne peut être considérée en défaut dans l’exécution de ses obligations en vertu des Présentes CGV, si l’exécution est retardée, retenue ou empêchée en raison d’un cas de force majeure.

La force majeure constitue toute cause ne dépendant pas de la volonté des Parties, qu’elles n’ont pu raisonnablement prévoir et contre laquelle elles n’ont pu se protéger ou résister, et qui empêche l’exécution des prestations.

La force majeure comprend les événements affectant les parties directement dans leurs activités tels que des pannes de réseau, grèves, inondations, catastrophes naturelles reconnues comme telles par l’Etat, accidents ou guerres, sans que cette liste ne soit limitative ou exhaustive.

La Partie affectée par un cas de force majeure devra informer sans délai l’autre Partie de son incapacité à remplir ses obligations et préciser les propositions qu’elle peut faire pour remédier aux effets de cette force majeure, en indiquant tout moyen alternatif raisonnable d’exécution.

Si la suspension du fait de la force majeure dure plus de TROIS (3) mois, la vente pourra être annulée par l’une des parties, sans que des indemnités soient dues par l’autre Partie, après notification par tout moyen de communication disponible aux parties pendant la durée du cas de force majeure.

14. INTEGRATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE AUX PRESENTES GCV.

La Politique de Confidentialité du Site de LA SOCIETE fait partie intégrante de ses conditions générales de vente et peut être consultée sur le SITE.

À titre d’information générale, il est rappelé que LA SOCIETE s’engage à conserver de manière confidentielle les informations transmises par ses Clients.

Les données recueillies ont pour but de pouvoir effectuer les prestations et services en application des présentes Conditions Générales de Vente.

15. RÉFÉRENCES CLIENT ET COMMUNICATION

1. Référence-Client. Les Clients pourront être sollicités par la Société afin d’être cités comme bénéficiaires du Service. Avec l’accord du Client, la Société pourra être autorisée à mentionner le nom du Client ou un pseudonyme, l’avis qu’il a donné à la Société sur le Service ainsi qu’une description objective de la nature du Service qui lui a été fourni.

2. Autorisation d'exploitation. Lorsque le Client souhaite donner son avis ou témoigner sur le Service fourni par la Société, et le cas échéant émet des commentaires ou publications concernant la Société (par exemple, sur ses réseaux sociaux), la Société pourra prendre des extraits ou captures d'écran des publications ou courriels afin de les reproduire sur le Site en tant qu'avis, avec l’autorisation du CLIENT et sans aucune contrepartie financière.

3. Captation d’évènements. Les captations des évènements organisés par la SOCIETE pourront être enregistrées et publiées sur le SITE ou les réseaux sociaux, sous forme d’extraits ou en tant que « replay » gratuits ou payants. Le CLIENT autorise la société à publier ce type de contenu, et est invité à formuler une réclamation dans le cas où l’on verrait ou apercevrait son visage de façon à pouvoir identifier le CLIENT, ce que le CLIENT a le droit de refuser. Dans ce cas, la SOCIETE fournira ses meilleurs efforts pour rendre le CLIENT méconnaissable par « floutage » ou apposition d’un bandeau, ou pour retirer la séquence concernée.

16. PROPRIETE INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

Tous les textes, commentaires, illustrations, signes distinctifs, fichiers audio et vidéos, photographies et images figurant sur le Site ou les groupes associés, qu’ils soient ou non disponible en téléchargement, sont protégés par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et soumis à des droits d’auteur.

La Société se réserve la possibilité de clôturer immédiatement les accès du Client au Service en cas de violation des droits de propriété intellectuelle, sans préjudice d’éventuelles poursuites judiciaires de la part du SITE et/ou des titulaires des droits des œuvres qui y sont représentées.

De plus, le Client professionnel se porte fort du respect des droits de propriété intellectuelle de la Société par l’ensemble de ses employés ou préposés.

17. NULLITE

La nullité éventuelle d’une clause des présentes CGV n’entraîne pas la nullité de la totalité des CGV, les clauses non annulées conservant leur plein effet.

18. NON-RENONCIATION

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir immédiatement d’un manquement par l’autre partie à l’une des obligations visées dans les présentes CGV ne saurait être interprété comme une renonciation à l’exécution de l’obligation en cause.

Par ailleurs, l’inapplication temporaire d’une ou plusieurs clauses par LA SOCIETE ne saurait valoir renonciation de sa part à ces clauses.

19. LOI APPLICABLE

Les présentes CGV sont régies par la loi française.

20. REGLEMENT DES LITIGES

1. Résolution amiable. En cas de litige, le Client s'adressera en priorité à la Société pour tenter de trouver une solution amiable.

2. Médiation. En cas de difficulté dans l'application du présent contrat, le Client consommateur résidant en Europe a la possibilité, avant toute action en justice, de solliciter le recours d’un médiateur de la consommation identifiable sur le site suivant :

https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso

Le médiateur tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d'aboutir à une solution amiable. Les parties restent libres d'accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation, d'accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.  Dans ce contexte, tout consommateur européen peut saisir la plateforme de Règlement en ligne des litiges (RLL) accessible à l’adresse suivante :https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

3. Procédure Judiciaire: dans le cas où les parties n’arriveraient pas à un accord amiable consécutif aux paragraphes 1 et 2 ci-dessus, compétence est donnée aux Tribunaux de Bordeaux.

21. SUPPORT CLIENT

Pour vous aider dans votre choix des prestations les mieux adaptés à vos besoins et attentes, et d’une manière générale pour toute demande d’information, question ou demandes de précisions, vous pouvez me contacter selon les modalités suivantes :

Par téléphone, de 9 heures à 18 heures du lundi au vendredi heure de ParisDepuis la France au 0601099145, (prix d’un appel local)

Depuis l’étranger au +33601099145 (tarif d’un appel vers la France selon les conditions en vigueur de votre opérateur téléphonique), de 9 heures à 18 heures du lundi au vendredi heure de Paris.

  • Par courriel à cam.lapouge@gmail.com
  • Par courrier postal à Camille Lapouge, 1 Avenue Romain Rolland 33700 Mérignac, France.

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